COMMUNIQUE DE PRESSE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum // Garden Nef Party
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Nef
Equipe Nef
Equipe Nef

MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:46    Sujet du message: COMMUNIQUE DE PRESSE Répondre en citant
COMMUNIQUE DE PRESSE

Un jardin meurt, on a rêvé, trop peut-être.

Sans amertume mais avec un immense regret, l’équipe du festival a la peine de vous annoncer la mort d’une utopie, celle d’avoir imaginé la Garden Nef Party dans une conjoncture qui incite plus à la prudence qu’à l’aventure.

En trois ans seulement, le pari était presque gagné, nous avons atteint tous les objectifs annoncés, qu’ils concernent le bilan artistique, le rayonnement international du festival, mais aussi la qualité de l’accueil des artistes et du public, ou l’appropriation de l’événement par la population.

Malgré les efforts de tous et de nombreux soutiens, malgré l’envie intarissable d’y replonger, les conditions ne sont vraiment pas réunies pour aller plus loin. Le processus décisionnel des pouvoirs publics et la construction d’une manifestation comme celle-ci n’avancent pas au même tempo. Impossible de préparer un festival sans aucune garantie, en ayant la confirmation des engagements dans le semestre même de la prochaine manifestation.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui, dans l’ombre, ont donné de leur énergie et de leur temps durant ces trois années : en premier lieu les bénévoles (350 en 2009) mais également les groupes, le personnel des services de la Ville et de l’Agglomération d’Angoulême, de la Préfecture de la Charente, les commerçants, les voisins et bien sûr le public.

Nous gardons à l’esprit de merveilleux souvenirs et sommes très fiers de ce qui a été accompli car nul doute, la GNP laissera des traces.

A l’image des héros du rock, Brian, Jimmy, John, Janis, Jim, Kurt ou Jeff, le festival part en pleine jeunesse,

c’est toujours mieux qu’une lente agonie.

Merci à tous

L’équipe de la Garden Nef Party
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gros Bill
Passionné de musique
Passionné de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant
et voila le coup de grace... Evil or Very Mad
willy
Mordu de musique
Mordu de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant
Ecouerant mais en même temps prévisible...
Connaissant un peu l'administration, je comprends (et déplore) qu'une décision d'accorder une subvention prenne plusieurs mois.
Du coup, il paraissait improbable d'avoir une confirmation d'engagement dans des délais permettant de préparer 2010 dans de bonnes conditions.
Par contre je suis extrêmement surpris que ce communiqué de presse annonce la mort et non la suspension de l'évènement.
Pourquoi on ne pourrait pas repartir en 2011 ?
Boulon le Borgne
Mordu de musique
Mordu de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant
pppfffffffffffffffffffff....
oh non!!...
ils font chier à la mairie d'Angoulème, au département de la Charente...
je suis sûr qu'ils lâchent plein de thunes pour des conneries qui ne rapportent pas autant de notoriété que la GNP...
Gros Bill
Passionné de musique
Passionné de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant
willy a écrit:

arf .... tu sais bien que qd tu sautes un tour, faut recommencer à zéro ... et si les collectivités disent non apres toutes les preuves apportées, particulièrement lors de la dernière édition, tu te doutes bien qu'ils diront encore non pour la prochaine...
antho
Passionné de musique
Passionné de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:42    Sujet du message: Répondre en citant
je suis dégouté j'en ai les larmes aux yeux
putain quelle tristesse
willy
Mordu de musique
Mordu de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant
Gros Bill a écrit:
willy a écrit:

arf .... tu sais bien que qd tu sautes un tour, faut recommencer à zéro ... et si les collectivités disent non apres toutes les preuves apportées, particulièrement lors de la dernière édition, tu te doutes bien qu'ils diront encore non pour la prochaine...

Les collectivités n'ont pas dit non : La mairie d'Angoulême et la Comaga ont juste dit "on vous donnera une réponse début 2010". Ce qui évidemment ne laisse pas un délai suffisant pour organiser le festival...
Maintenant je pense que si on met tout à plat à partir de début 2010 avec l'ensemble des parties prenantes, ça laisse le temps de tout bien planifier pour 2011 mais aussi 2012, 2013 et plus si affinités...
Maintenant, à l'évidence, je n'ai pas tous les éléments pour avoir une vision complète de la situation.
jluc
Amateur de musique
Amateur de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant
clap de fin.... Confused
pfff ça me dégoute de voir ça même si avec l'épisode de la BD, il fallait se douter que les festivals plus petits étaient encore plus menacés que cette locomotive...
On a perdu Ludoland l'année dernière, la Garden cette année, qui dégage l'année prochaine???? Que va devenir la ville si les manifestations culturelles se meurent à cette vitesse?
C'est n'importe quoi....
Yoyo
Amateur de musique
Amateur de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant
Dégouté ... Crying or Very sad

Peut-on encore espérer que ce communiqué soit un ultime coup de semonce destiné à faire réagir les collectivités ? Rolling Eyes
Boulon le Borgne
Mordu de musique
Mordu de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant
Innondez de mails de mécontentement le service com de la ville d'Angoulème (http://www.angouleme.fr/portail/spip.php?auteur26) et la Comaga : contact@agglo-angouleme.fr
Robix66
Passionné de musique
Passionné de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant
Boulon le Borgne a écrit:
Innondez de mails de mécontentement le service com de la ville d'Angoulème (http://www.angouleme.fr/portail/spip.php?auteur26) et la Comaga : contact@agglo-angouleme.fr

tu parles, ça va faire chier le pauvre secrétaire qui doit lire ces mails, et c'est tout...
antho
Passionné de musique
Passionné de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant
comment c'est relou d'être dirigé par des buses

chais pas on peut pas faire un concert de punk sauvage devant la mairie avec un pogo géant dès qu'un politique se pointe !!

non mais sérieux là pour moi on détruit ma plus grande fierté, quand je bouge en festoche ou autres moi je dis ouais chez nous on a la garden tout fier de moi !!
et maintenant ce sera la méga honte ...

je déteste les politiques en fait
Achka
De passage à la NEF
De passage à la NEF

MessagePosté le: 17 Nov 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant
Si vous avez un compte facebook, vous pouvez aussi rejoindre le groupe "Rendez nous la Garden Nef Party!":
http://www.facebook.com/group.php?gid=178415581486&ref=share
Twisted Evil
gregos
Passionné de musique
Passionné de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant
Tout d'abord, merci a toute l'equipe GNP de nous avoir fait vibrer pendant ces quelques années. Ce fut un réel bonheur de passer de tels moment sur la plaine de la Valette Stage... Le pari était plus que fou... Mais comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre... Alors pour ma part je garderais en mémoire le passage d'Arcade Fire qui est venu hanter à tout jamais la ferme des valettes...

Pour ce qui est de l'analyse de cette annonce, je ne pense pas que les partenaires (mairies, département) soient les seuls fautifs, mais cela est surtout le fruit d'une conjoncture du monde musical qui part en couille, comme le reste d'ailleurs... T'en qu'il y aura des festivals prets a payer des cachet près a faire palir les meilleurs footballeur du monde (800 000 euros pour avoir coldplay l'an dernier si mes souvenirs sont bons, non pas que je les voulais) sous pretexte du téléchargement et d'autres broutilles, on ira droit dans le mur... Cette décision fait peut etre mal et nous remplit de tristesse, mais c'est certainement celle de la raison..
Ben l'éponge
Amateur de musique
Amateur de musique

MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant
La mi-juillet aura désormais une bien triste saveur...je m'étais habitué et ce dés l'édition 0 du festival de réserver LE week end musical dans la région. Que reste t-il proche de chez nous? Rien!
Un grand chapeau aux organisateurs en tout cas pour tous les bons moments passés à la ferme des Valettes!
Ils nous laissent orphelins de notre festival certes, mais on garde des souvenirs plein la tête!

Consolons nous en nous disant que bien que la Garden partie, il reste la Nef...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum // Garden Nef Party
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: